Bonjour à tous !

Comme vous vous en souvenez peut-être, le projet se découpait en deux étapes.

La première consistait à équiper une classe de matériel Montessori pour permettre aux enseignants (et aux élèves) de s'emparer de ces nouvelles méthodes et de ces supports.

Grâce à votre soutien, ainsi qu'à celui de l'école, du Club 41 et d'une entreprise d'Argenteuil, une première dotation globale de 3 500 euros a permis d'équiper intégralement cette première classe.

Tous les élèves de CP ont pu bénéficier de trois heures par semaine dans cette salle, avec de grandes réussites sur la manipulation, l'individualisation des parcours (chacun son rythme !), la mise en autonomie qui a parfaitement fonctionné, mais aussi développer l'entraide entre élèves.

Certains d'entre eux ont été l'objet de surprises spectaculaires : des élèves de CP manipulent déjà les multiplication, savent compter jusqu'au million, voire jusqu'au milliard [1].

Grâce au reliquat de budget et à une bourse exceptionnelle de la Fondation Auchan (le magasin Auchan de la Défense attribue 5 000 euros au projet !), les autres classes de CP seront équipées l'an prochain, avec même un peu de matériel pour les CE1.

Merci encore à tous pour votre soutien !

Note

[1] l'attente en CP est d'être capable de compter jusqu'à 100